66 - Pyrénées-Orientales
Aucun avis

D.E. de psychomotricité IFP Paris VI
Expériences pro : CAMSP (5 ans), SESSAD DI, IEM
Libéral depuis 2013
Formatrice IRTS (EJE) et AUXILAIRES DE PUERICULTURE
Interventions en structures petite enfance depuis 2013
Formations continues : approche bobath, approche bullinger (module de base et petite enfance, AFREE), NP MOT, DF MOT, psychomotricienne en petite enfance (les 3 avec Formation Psychomot', Bordeaux).

44 - Loire-Atlantique
Aucun avis

Grâce à mes diverses expériences, je propose dorénavant au cabinet un travail de prévention dès le plus jeune âge. Je suis disponible pour vous accueillir le temps d'un atelier d'éveil psychomoteur (consultez le site internet pour plus d'informations). Je propose des téléconsultations pour répondre à vos premières interrogations, vous guider pour faire évoluer ou vous donner un regard nouveau sur la situation: inquiétude parentale, décalage dans le développement psychomoteur, interrogation sur l'aménagement de l'espace à la maison pour soutenir le développement.
Exposez-moi votre problématique et je vous dis si je suis apte à y répondre. Le cas échéant, je serai en capacité de vous orienter vers des collègues compétents.
Au plaisir de vous accompagner
Marina Trillot

Adresse des ateliers :
14 Rue Louise Michel 44240 La Chapelle-sur-Erdre
69 - Rhône
Aucun avis

Diplomée depuis 2012, j'interviens en tant que libérale dans un cabinet, sessad et itep.

40 - Landes
Aucun avis

J'ai fais mes études de psychomotricité à Toulouse où j'ai bénéficié d'une approche plutôt neuroscientifique avec notamment une bonne formation aux troubles neurodéveloppemntaux tels que l'autisme, le TDAH, la dyspraxie... Diplomée en 2012 j'ai travaillé en ITEP, IME et en libéral. J'ai ouvert mon propre cabinet à Saint Justin en mars 2020. Je reçois essentiellement des enfants de 4 à 14 ans. Mais je vais également des des crèches et relais d'assistantes maternelles pour des ateliers de prévention et c'est génial ! Par ailleurs, je développe doucement mais surement un projet de médiation avec le cheval pour lequel je suis plutôt bien formée : BPJEPS, BFEEH....

69 - Rhône
Aucun avis

Je suis diplômée depuis un peu plus de 20 ans, de l'école de Lyon. Je me suis peu à peu spécialisée dans l'accompagnement des touts petits et de leur famille, autant dans le champ de la prévention que dans celui du soin. Après avoir travaillé en CMP enfant, en CAMSP et en unité périnatale, j'exerce aujourd'hui en libéral au sein d'une équipe de psychomotriciens. Nous avons ainsi créé un lieu de soin (Au passage des possibles) et une association de prévention en psychomotricité (Peps et Cie). Je suis passionnée par ce métier, et apprécie particulièrement la dynamique que permet la mise en lien, la mise en commun de projets tout comme l'équipe de GO Elan ! J'aime la collaboration, et le travail collectif. Je n'ai pas de "recettes" à transmettre, mais j'espère par mon expérience vous permettre d'être soutenus dans vos propres connaissances de votre enfant et dans l'accompagnement que vous souhaitez lui apporter. Au plaisir d'échanger.

Adresse des ateliers :
40 place du costel 69960 Corbas
68 - Haut-Rhin
Aucun avis

Diplômée d'Etat de l'Institut de Formation en Psychomotricité de la Pitié-Salpêtrière (2012) - Université Pierre et Marie Curie - Paris VI.

Après des expériences professionnelles en secteur adulte (EHPAD, Foyer d'Accueil Médicalisé et Accueil de Jour), je me dirige vers le domaine de la pédopsychiatrie au sein de l'hôpital de Colmar (CMP, CATTP, Hôpital de Jour).

Je suis installée depuis Mars 2018 à temps plein au sein du cabinet de Psychomotricité des Trois Frontières que j'ai fondé, à Blotzheim.
Je suis formée à la plupart des tests recommandés par la HAS pour les psychomotriciens

Je suis également formée en Hypnose Médicale et Hypnoanalgésie avec l'Institut Français d'Hypnose à Paris.

J'interviens occasionnellement dans des crèches dans le cadre de missions de préventions auprès des tous petits et d'informations aux professionnels de la Petite Enfance.

83 - Var
Aucun avis

Après avoir réalisé une année de licence STAPS, je me suis réorienté en école de psychomotricité. J'ai été formé à l'IFP de Hyeres/La Garde de 2015 à 2018. J'ai directement travaillé à ma sortie d'études à temps partiel en PASA. Puis, je suis arrivé au CHI de Fréjus où j'ai travaillé en pedopsychiatrie puis en gériatrie (UCC) où je suis régulièrement confronté aux troubles du comportement. J'ai développé une activité libérale à côté pour accueillir des enfants avec des troubles graphomoteurs et de motricité fine/globale, des apprentissages scolaires, retard du développement, et trouble du spectre de l'autisme. Je peux également me rendre à domicile pour des personnes âgées ayant des besoins de stimulations cognitives ou du travail d'équilibre.

37 - Indre-et-Loire
Aucun avis

Psychomotricienne depuis 2022, reconvertie de l'enseignement.
La prévention et l'éducation psychomotrice sont essentielles.

69 - Rhône
Aucun avis

Diplômée depuis 2010, j'ai d'abord travaillé auprès de la population âgée dans un EHPAD pendant 2 ans, puis auprès de population déficiente avec trouble du comportement dans un IME , avec des jeunes de 6 à 20Ans.
Ensuite, j'ai pratiqué la psychomotricité à Washington D.C.: états-unis d’Amérique pendant près de 5 ans , dans un statut similaire à une profession libérale.
Depuis mon retour en France j’exerce au sein d'un cabinet libéral et suis des patients dont les troubles sont majoritairement des troubles neurodéveloppementaux, mais également des enfants avec difficultés de gestion des émotions, des adultes post-AVC, etc. En parallèle, j'exerce également dans un SSR pédiatrique avec des jeunes dont l'âge va de 0 à 18 ans, pour des suites d'hospitalisations; ces enfants peuvent avoir de gros troubles comme de simples difficultés psychomotrices.

13 - Bouches-du-Rhône
Aucun avis

Après avoir réalisée 2 années de prépa puis une année de fac de psycho, j’ai réussi le concours de l’ISRP Marseille. J’ai réalisée ma deuxième et troisième année de psychomotricité en alternance en Ehpad. Je suis diplômée depuis juin 2021. J’ai effectué un remplacement en SESSAD puis je me suis installée en libéral en janvier 2022.


275 enregistrements Premère page Page précédente Page en cours 27 sur 28 Page suivante