Passionnée par le développement psychomoteur du jeune enfant et par le soutien à la parentalité, j’ai tout de suite su vers quel milieux me tourner. Cependant, ma formation m’a mené à découvrir d’autres publics. J’ai ainsi débuté ma carrière en institutions, auprès d’enfants de 6 à 20 ans porteurs de troubles des apprentissages, de déficience intellectuelle, d’autisme ou de troubles du comportements et de la conduite en SESSAD, en ITEP et en Accueil de jour. La multitude de ces rencontres m’a permis d’étoffer mes capacités à m’ajuster à chacun.
Mais ma destination première m’a rapidement rappelé à l’ordre. J’ai donc ressenti le besoin de réorienter ma pratique afin de m’épanouir dans le domaine de la petite enfance.
Depuis un an, je travaille désormais en CAMSP, ainsi qu’en cabinet libéral. Je me suis formée au portage physiologique des bébés et propose des ateliers à destination des parents ou des professionnels de la petite enfance pour accompagner les familles dans leur parentalité et soutenir les enfants dans leur développement.
Diplômes et Formations
Je suis détentrice d’un Diplôme d’Etat de psychomotricien de l’Institut Supérieur de Rééducation Psychomotrice de Paris.
Je suis également certifiée Monitrice de portage.
Chaque année, je cherche à me former et m’informer, dans une remise en question constante de ma profession et ma pratique.