Dr Diependaële vous parle de la tétine
👍 Que peut-on en dire ?
🎯 Comment l’utiliser avec bébé selon son âge ?
👉 Anne Sophie Diependaële vous communique des informations sur le sujet !
❤️ Bonne écoute
➡️ Dans cette vidéo, nous parlons du parc de bébé; les parents nous demandent si oui ou non il est utile.
Nous vous donnons des explications sur le sujet:
✅ Utile ? Oui si vous avez besoin de mettre votre bébé en sécurité. Si vous avez des animaux par exemple et que vous devez quitter bébés des yeux un instant. Si vous devez aller au WC ou à la douche et que vous ne pouvez pas emmener bébé avec vous en sécurité, alors le parc peut être un outil pratique
✅ Obligatoire ? Non car il ne sert en rien au développement psychomoteur de l’enfant. Il n’a pas besoin d’être dans un milieu restreint et enfermé pour grandir.
✅ Néfaste ? Parfois si vous laissez le bébé dans un parc après qu’il commence à se déplacer. Lorsqu’il est tout bébé dans les premières semaines et mois, c’est surement rassurant de le voir tout petit dans son parc rehaussé. mais une fois qu’il commence à se déplacer c’est à dire à pivoter sur ses avants bras ou à ramper en avançant mais aussi en reculant, ou encore en faisant des roulés boulés, alors il risque très rapidement de se retrouver coincer dans les barreaux.
⚠️ Et c’est dans cette situation que cela peut aller à l’encontre de la motricité libre car bébé risque très probablement de se retrouver en position assise en se poussant contre les barreaux, voire même debout en se hissant à la force des bras.
⛔️ Et alors là, nous ne respections plus le rythme de son développement et nous risquons de nous retrouver avec un bébé qui tient assis sans savoir s’y mettre seul être sans savoir retourner sur le ventre seul.
Pascale PAVY
Pascale PAVY a toujours considéré sa profession de psychomotricienne comme un métier à tisser… tisser du lien entre corps et esprit, entre soi et l’Autre…qui s’est développé au fur et à mesure de ses rencontres, de ses motivations, de ses projets.
Alors qu’elle travaillait dans un hôpital de pédiatrie, elle imaginait des histoires pour accompagner les enfants dans leurs expériences sensorielles et motrices.
Observant beaucoup d’intérêts et de plaisir partagé chez tous les enfants, elle a décidé de les faire publier.
Dans son métier à tisser, elle a ainsi écrit une trentaine d’ouvrages à destination des enfants, des parents et des professionnels.